Cancel Fruits > L’entreprise
  • moissacDepuis plus de 4 générations, la famille Cancel cultive ses fruits avec un attachement passionné à son terroir, les coteaux moissagais.

    1900 – Création de l’exploitation fruitière par les grands-parents de Jean Pierre Cancel sur les coteaux de Moissac, avec en culture principale le chasselas de Moissac.

    1950 – Reprise par René Cancel de l’exploitation de ses parents, modernisation de la culture du Chasselas de Moissac avec des méthodes de longue conservation.

    1970 – Reprise de l’exploitation par Jean Pierre Cancel, expansion et développement de nouvelles cultures fruitières.

    1990 – Développement sur 3 sites de production avec un total de 55 HA de vergers, spécialisé en cerise, prune et raisin de table.

    2000 – Signature du premier contrat avec un acteur majeur de la grande distribution.

    2001 – Création de la société de conditionnement et d’expédition Cancel Fruits Distribution par Jean-Pierre Cancel. Intégration d’Alexandre Cancel à l’expédition puis à la commercialisation.

    2003 – Élargissement de la clientèle (des centrales d’achats aux épiceries fines) et de la gamme de fruits avec le kiwi et début des achats externes avec des producteurs de proximité afin de proposer une gamme complète.

    2007 – Création de la SICA OP Quercy Lomagne (organisation de producteurs) et fidélisation des producteurs.

    2010 – Modernisation des locaux de conditionnement : investissement dans des lignes de conditionnement barquette automatique et chambres frigorifiques.

    Aujourd’hui nous sommes devenus LEADER dans la commercialisation des prunes au niveau national et LEADER en cerise au niveau régional. Nous sommes également réputées pour l’authenticité de notre raisin Chasselas, dont les méthodes de production et de sélection sont restées traditionnelles. Enfin, nous proposons une large gamme de fruits développée avec la même ambition de qualité afin de satisfaire toutes les demandes de nos clients.

  • Grâce à une organisation efficace et un réseau de producteurs fiables, Cancel maîtrise sa production et fidélise sa clientèle sur le long terme.

  • Le Quercy , en occitan « Carcin », s’étend sur les plateaux jurassiques des causses et les vallées, dans l’actuel département du Lot, la moitié nord du Tarn-et-Garonne animé par Montauban, quelques communes de la Dordogne, de la Corrèze et de l’Aveyron.

    Cancel Fruits se trouve à Moissac, dans le Quercy blanc (ou bas Quercy), région de grands plateaux calcaires blancs située au sud-ouest de Cahors jusqu’à la vallée de la Garonne.

    Moissac est une ville réputée pour ses terres riches, idéales pour la culture des fruits. C’est ici que pousse le raisin chasselas doré, qui bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée depuis 1971. La ville en produit plus de 4 000 tonnes par an, c’est la plus grosse production française de raisin de table.