Les kiwis

Le kiwi, aussi appelé groseille de Chine dont il est originaire, est le fruit de l’actinidier. C’est une liane volubile vigoureuse qui peut croître de 3 mètres par an si les conditions sont favorables. Grâce à nos terroirs du Sud-Ouest parfaitement adaptés, à notre savoir-faire et à notre recherche permanente en matière d’innovation variétale et d’affinage, nous sommes capables aujourd’hui de proposer une gamme de kiwis surprenante et unique. Verts, jaunes ou rouges, nous sommes des spécialistes du kiwi et offrons une palette aromatique unique.

Hayward (vert)

Juteux et sucré, il se cultive dans des conditions idéales dans les vallées de la Garonne, du Tarn et de l’Adour, dans notre beau Sud-Ouest. Des vitamines, de novembre jusqu’à mai ! La peau fine est brun clair et velue pour cette variété. La chair est verte, pourvue de nombreuses petites graines noires. Le fruit est riche en vitamine C, en fibres et en sels minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium, mais aussi en antioxydants.
Disponible de début novembre à fin mai.

Disponible aussi en

Dori (jaune)

Une belle chair dorée qui offre une saveur unique alliant intensité aromatique (entre l’ananas et l’abricot), douceur sucrée et une pointe d’acidité. Elle est particulièrement riche en vitamine C (Un kiwi jaune = l’apport quotidien nécessaire en vitamine C !).
Disponible de début octobre à fin janvier.

Kiwi rouge français

Une variété plus sucrée que ses cousins verts et jaunes, avec des notes de fruits rouges et de figues dans une texture fondante de fruit exotique. Une curiosité gastronomique.
Disponible de début octobre à fin février.

Kiwi de l'Adour (Label rouge - IGP)

L’excellente qualité des kiwis de l’Adour, considérée comme le berceau européen du kiwi, est certifiée par un Label rouge, signe officiel garantissant un produit de grande qualité, tant au niveau gustatif qu’au niveau des conditions de culture et de commercialisation. Sa texture est plus fondante et plus juteuse à maturité. L’équilibre entre saveur sucrée, acidité, arôme délicat et parfumé caractérise le goût des kiwis de l’Adour.
Tout cela résulte d’une récolte tardive à maturité du fruit, ce qui permet un développement optimal des qualités gustatives sur l’arbre (chargement en sucre, en minéraux…) et une très bonne tenue à la longue conservation des fruits en frigo. Cette récolte tardive, effectuée à la main, est rendue possible grâce à un microclimat propice (absence d’hiver trop froid, peu de gelées précoces ni d’excès de chaleur en été), à des sols adaptés (naturellement filtrants, profonds et riches en matière organique, à texture aérée, pas ou peu calcaires) et enfin au savoir-faire des professionnels du “kiwi de l’Adour”.
Disponible de décembre à mai.